Menu

About Pardon Monsieur

History

Our clothing collection tells the story of every woman who wears them, reflecting who they are or who they want to become.

Each of our articles is named to remind them that they are the narrators of our lives as women.

Cathy Icare

Fondatrice 

L’histoire de Cathy est celle de la détermination, de la résilience et de la passion. Née à Paris de parents guyanais, elle a toujours eu une vision unique de la vie. Grâce à ses expériences et à ses voyages, elle a pu écrire sa propre histoire, celle d’une femme et d’une mèredéterminée à vivre sa vie comme elle l’entend.

Dès son plus jeune âge, Cathy a été attirée par le monde de la mode. Elle est très fière de savoir que ses valeurs sont au cœur de tout ce qu’elle crée, et que ses expériences, son éthique et sa richesse humaine nourrissent chaque pièce.

Malgré les défis qu’elle a dû relever, Cathy reste déterminée à réussir. Elle a surmonté les obstacles et a travaillé sans relâche pour créerune marque authentique et valorisante. Grâce à Pardon Monsieur, Cathy espère inspirer d’autres femmes à vivre leur vie avec un but,de la passion et de la détermination

Celle-ci est notre histoire !

Il était une fois deux amies, Cathy et Nina, qui partageaient la même passion pour la mode et la place de la femme dans la société. Depuis longtemps, ellesavaient eu l’envie de travailler ensemble sur un projet qui leur ressemble. Un soir de février 2020, elles discutèrent de leurs envies, de leur rencontre et de leur amour pour la mode. C’est alors que l’idée leur vint de créer un univers qui rassemblerait ces deux causes qui leur tenaient à cœur : la mode et la femmedans le monde.Dès le lendemain, elles commencèrent à élaborer leur projet. Elles passèrent des heures à discuter, à écrire, à dessiner, à chercher des inspirations et àélaborer des stratégies. Elles travaillèrent avec acharnement, sans relâche, pendant des semaines et des mois, jusqu’à ce que leur projet prenne forme et qu’elles soient prêtes à le concrétiser.

En mars 2020, elles lancèrent leur entreprise, Pardon Monsieur, qui proposait des chemises pour femme, en associant le style et le confort, l’élégance et ladécontraction, la qualité et le respect d’une bonne consommation. Elles avaient choisi de commencer sur fonds propres, afin de se donner le temps d’étudierle marché, de peaufiner leur concept, de construire une communauté autour de leur marque. Elles avaient mis tout leur cœur, leur âme et leur talent dans cette entreprise, persuadées qu’elles avaient trouvé leur vocation.

Le 15 juillet 2020, elles lancèrent leur première collection, la Summer 2020, qui rencontra un succès immédiat auprès des femmes et aussi des hommes qui étaient ravis de pouvoir porter la mode avec des histoires qui leur ressemblaient. Elles avaient le sentiment d’avoir réussi leur pari, d’avoir créé quelque chose qui correspondait à leurs valeurs, à leurs convictions, à leurs aspirations. Malgré les obstacles, elles étaient convaincues de leur projet, de leur énergie, de leur vision. Elles étaient fières de leur entreprise, de leur marque, de leur équipe.

Elles étaient heureuses de pouvoir travailler ensemble, de partager leur passion, de contribuer à un monde meilleur. Elles savaient que leur aventure ne faisait que commencer, mais elles étaient prêtes à affronter tous les défis, à relever tous les obstacles, à vivre leur vie avec passion, avec engagement et avec fierté